Le lit roulotte de mes rêves je l’ai croisé il y a quelques mois lors d’un vide-grenier mais il m’avait filé entre les doigts! C’était un modèle un peu différent de celui-ci, avec des barreaux à la place des parois pleines et une forme de chariot de mine. Longtemps regretté (on s’en souvient par chez moi!) mais malheureusement introuvable dans le Sud-Ouest! Alors quand j’ai trouvé ce petit modèle-là sur leboncoin.fr, j’ai sauté sur l’occasion car j’avais déjà plein de projets en tête!
Au départ j’avais pensé le peindre en gris mais après une tentative peu concluante j’ai finalement opté pour du rose « shocking » qui réveille un peu ses contours bien sages… car ce lit-là n’était pas destiné à finir dans la chambre de bébé mais bien à être utilisé en tant que meuble nomade, tour à tour transat, coffre à jouets géant, tapis d’éveil (la barre métallique, très pratique permet d’accrocher tout un tas de jouets!), banquette, parc, lit d’appoint… nous permettant de jeter un coup d’œil sur bébé où que nous soyons dans la maison!
Bébé s’amuse, râle parfois (jamais ne s’échappe) et s’endort, toujours dans ce petit lit mais jamais vraiment au même endroit! Les voyages forment la jeunesse parait-il!
Côté literie, j’ai dû faire découper un matelas aux dimensions quelque peu farfelues du bel objet et me suis amusée à confectionner quelques coussins et doudous (ici Margotte la cocotte). J’ai aussi converti une taie d’oreiller (précieux héritage familial) en housse de couette pour bébé (en cas de sieste imprévue!).
Batman et bobines - 14 janvier 2013 à 10 h 40 min
J’aime le lit, extra dans ce rose!! J’aime aussi beaucoup cette idée de lit nomade! Génial!!!
Isabelle - 15 janvier 2013 à 10 h 21 min
J’adore ce lit : la taille, la forme, la couleur : tout me plait ! Quelle chance d’avoir trouvé un si joli meuble…
Loulou - 16 janvier 2013 à 11 h 49 min
D’où tu sors des idées géniales comme ça???? Je suis en admiration!!! C’est superbe, le détournement des draps de famille c’est top aussi… Bref je like je like je like!!!
la maison et le mobilier - 21 janvier 2013 à 9 h 17 min
je suis sous le charme…. extraordinaire lit !!!!
marie - 24 janvier 2013 à 12 h 06 min
j’ai moi aussi trouvé un lit de ce style, avec des barreaux, mais je me demande si la hauteur de lit n’est pas trop basse. Quelle est la hauteur de ton lit et les dimensions du matelas nécessaire ? et jusqu’à quel âge penses-tu pouvoir laisser ton enfant dedans sans risque ? merci d’avance
Rosalie and co - 25 janvier 2013 à 22 h 31 min
tu as choisis là un bien joli rose et assorti avec le drap noir, franchement c’est tip top!
mathilde - 11 novembre 2013 à 15 h 40 min
J’ai un joli lit un peu comme celui que tu décris (avec des barreaux et une vraie forme de chariot), qu’avait fait mon grand-père menuisier pour ses enfants (dont mon père!) dans les années 50. Apparamment, c’est une forme de lit d’enfant assez typique en Alsace. C’était le seul meuble que je voulais récupérer de la maison de mes grands-parents, et maintenant que notre bébé est bel et bien en chemin, je me suis empressée de demander à mes parents de le ramener chez nous…
Je pensais aussi l’utiliser en lit, en parc, et le trimballer un peu partout dans l’appartement grâce aux roulettes. Et j’avais aussi en tête l’option coffre à jouet pour plus tard… Ta fille en profite-t’elle bien?
Ton blog est très agréable à lire… A bientôt, donc! 🙂