Lir roulotte
14 Jan 2013

Le lit roulotte de mes rêves je l’ai croisé il y a quelques mois lors d’un vide-grenier mais il m’avait filé entre les doigts! C’était un modèle un peu différent de celui-ci, avec des barreaux à la place des parois pleines et une forme de chariot de mine. Longtemps regretté (on s’en souvient par chez moi!) mais malheureusement  introuvable dans le Sud-Ouest! Alors quand j’ai trouvé ce petit modèle-là sur leboncoin.fr, j’ai sauté sur l’occasion car j’avais déjà plein de projets en tête!

lit roulettes avant

Au départ j’avais pensé le peindre en gris mais après une tentative peu concluante j’ai finalement opté pour du rose « shocking » qui réveille un peu ses contours bien sages… car ce lit-là n’était pas destiné à finir dans la chambre de bébé mais bien à être utilisé en tant que meuble nomade, tour à tour transat, coffre à jouets géant, tapis d’éveil (la barre métallique, très pratique permet d’accrocher tout un tas de jouets!), banquette, parc, lit d’appoint… nous permettant de jeter un coup d’œil sur bébé où que nous soyons dans la maison!

lit roulotte

Bébé s’amuse, râle parfois (jamais ne s’échappe) et s’endort, toujours dans ce petit lit mais jamais vraiment au même endroit! Les voyages forment la jeunesse parait-il!

lit roulettes après

lit roulettes après

Côté literie, j’ai dû faire découper un matelas aux dimensions quelque peu farfelues du bel objet et me suis amusée à confectionner quelques coussins et doudous (ici Margotte la cocotte). J’ai aussi converti une taie d’oreiller (précieux héritage familial) en housse de couette pour bébé (en cas de sieste imprévue!).

housse de couette oreiller2

housse de couette oreiller

housse de couette oreiller

7 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment