Salut les filles, ici Monsieur Couture&Turbulences ! Plus la peine de me cacher, depuis que mes DIY ont autant de succès que les siens, Madame me les réclame : « j’ai pas le temps de pondre un article aujourd’hui, il nous faut un des tes DIY ! ». Alors je m’exécute et vous propose aujourd’hui un petit tuto origami dont l’idée m’est apparue la semaine dernière, alors que je venais déposer la petite chez sa grand-mère. Avant que je ne reparte, cette dernière m’a remis ceci :
Bigre ! En arrivant à la maison, je l’ai posé sur la table du salon pour l’observer sous toutes les coutures pendant de longues minutes mais je suis resté perplexe… comment, diable, est-il possible d’atteindre une telle perfection ? Regardez-moi ça… rien qui dépasse… et l’épaisseur… on pourrait le glisser dans la fente d’une boite aux lettres… le pliage absolu ! Ma belle-mère serait-elle une machine ? Car, voyez-vous, quand je plie les pyjamas de la petite ça donne plutôt ça :
Alors je me suis enfermé dans mon laboratoire pendant de longues heures pour tenter de reproduire ce chef-d’œuvre. J’ai planché, travaillé, fait, défait, refait, plié, déplié, replié… j’ai même tenté de trouver une explication scientifique qui permettrait de toucher le Graal :
Mais rien n’y a fait… après plusieurs nuits blanches je suis arrivé à la conclusion inéluctable que les femmes savent plier le linge comme nous savons, nous les hommes, que l’attaquant est hors-jeu lorsqu’il est placé derrière le dernier défenseur au départ du ballon…
Mais parce que je suis sympa, je vais tout de même révéler aux messieurs qui me suivent (et je sais qu’ils sont nombreux) quelques astuces qui m’ont néanmoins permis d’arriver à un résultat convenable :
Astuce n°1 : une fois le pyjama plié, pour qu’il prenne moins de place dans le tiroir, laissez le reposer plusieurs heures sous un ou plusieurs livres assez lourds.
Astuce n°2 : si après avoir mis en pratique l’astuce n°1 le résultat n’est pas satisfaisant, enrubannez votre pyjama dans du scotch (ou du masking tape pour les puristes) pour ne pas qu’il se désintègre dès qu’on le touche.
Astuce n°3 : s’inspirer de la méthode kung-fu :
Alors les filles ?
Miss Malice - 1 mars 2013 à 10 h 36 min
Excellent !
Ici mon homme a quelques difficultés aussi avec le pliage du linge.
Même 2 vetements pareils il arrive à me faire 2 techniques complétement différentes !
Je vous explique pas l’état des piles de linge..
Abracadacraft - 1 mars 2013 à 10 h 40 min
Encore !
Marie,sophie - 1 mars 2013 à 10 h 52 min
Extra !!!!
helene - 1 mars 2013 à 11 h 41 min
Ouais, c’est facile de nous faire croire que vous n’y arrivez pas pour échapper à la corvée… En tous cas merci pour ce tuto, on sait jamais, peut être que le papa progressera…
Batman et bobines - 1 mars 2013 à 11 h 44 min
Je transmets à Monsieur, il n’aura plus d’excuses!!!!
lafeechampote - 1 mars 2013 à 14 h 59 min
Mdr comme d’hab !
mais là avec le méga calcul qui à mon avis fini par donner plus mal au crane que de résoudre le problème du pliage du pyjama !!!
Encore bravo pour ce tuto Papa Couture & turbulence !
Je vais transféré à Papa moustache, qui lui est plus expert en aspiro et en serpillère, chacun son truc !!!
A bientôt pour le prochain tuto spécial Papa !!!
Fannaïe - 1 mars 2013 à 19 h 06 min
Je suis morte de rire…un bon rire aux éclats dans l’open space de mon boulot !
Bravo môsieur…on en veut en core !
mamie cèpe - 1 mars 2013 à 19 h 09 min
Cette histoire de pliage c’est peut-être un pb familial, car papi malgré de nombreux essais ne plie toujours pas parfaitement ses pull-over. Mais il progresse !!
misstatouille - 1 mars 2013 à 20 h 48 min
a ce que je vois monsieur est toujours de bon conseil ! j’hésite entre l’astuce 1 et 2 mais je pense tester les 2 quand même !
Franck - Papa Blogueur - 1 mars 2013 à 22 h 10 min
Mouhahahaha trop drôle, j’adore la vidéo j’arrive pas à faire pareil
Thomas - 1 mars 2013 à 22 h 43 min
Que celui ou celle qui arrive à faire pareil que sur la vidéo, mais avec un pyjama de bébé, soit sanctifié ! J’ai essayé, c’est un fiasco…
Sandra - 1 mars 2013 à 23 h 31 min
Bravo pour ce tuto très convainquant .. Je suis même impressionné par ton vocabulaire technique …. Mais je trouve ton article incomplet car mon homme est plus performant lors de la deuxième mi temps … Je m’explique, je parle de sa technique qui consiste à défaire systematiquement…. les piles pour prendre quelque chose dans l’armoire. ..
Mamamie - 2 mars 2013 à 8 h 10 min
Encore une fois, BRAVO THOMAS ! Tu es sur la bonne voie……. Deux ou trois cours de perfectionnement supplémentaires et c’est gagné…
et vive les pyjamas bien pliés et les commodes bien rangées comme tu les aimerais tant ! Par ailleurs, Merci pour tes vidéos pleines de judicieux conseils en tous genres, et comme dirait ma grand-mère, ça peut toujours servir……….
tatie M.... - 2 mars 2013 à 15 h 15 min
Bravo Thomas ! Malgré tes apparences tranquilles, tu cogites sans arrêt (la preuve est là !). Tu nous surprends toujours et nous amuses….
ta soeur - 2 mars 2013 à 15 h 58 min
La méthode asiatique est formidable!!!
lepapadetitouan - 2 mars 2013 à 21 h 41 min
Que dire… bravo garçon… par contre la technique asiatique ne fonctionne que si l’enfant n’est plus dans le tee-shirt… on apprend toujours de ses erreurs
Edith - 3 mars 2013 à 9 h 36 min
Géniale , je transmet la vidéo au papa, grand pratiquant de kung fu …. des fois qu’il ai une révélation !!!!
bises
Edith
isabelle - 3 mars 2013 à 13 h 08 min
Une fois de plus : je suis fan !
Vivement le prochain ! En attendant, je vais me repasser la vidéo, car j’ai rien compris : elle est allée trop vite la bougresse !!
aficionada - 3 mars 2013 à 21 h 21 min
J’ai beaucoup ri ! A quand ton tuto pour expliquer le hors-jeu ?
Pal - 25 mars 2013 à 23 h 13 min
Alors là je dois dire que cet article envoie du bois.
Francis m’a harcelé pour que je pose mon derrière devant son pc portable et là je dois dire que je vais revenir voir plus souvent ce petit blog. Les messages du papa y amènent incontestablement un intérêt pour la gente à poil.
Grosse affluence sur les commentaires !
Chapal bas.
Beaba - 14 décembre 2013 à 9 h 41 min
Genial