pyjama bébé
01 Mar 2013

Salut les filles, ici Monsieur Couture&Turbulences ! Plus la peine de me cacher, depuis que mes DIY ont autant de succès que les siens, Madame me les réclame : « j’ai pas le temps de pondre un article aujourd’hui, il nous faut un des tes DIY ! ». Alors je m’exécute et vous propose aujourd’hui un petit tuto origami dont l’idée m’est apparue la semaine dernière, alors que je venais déposer la petite chez sa grand-mère. Avant que je ne reparte, cette dernière m’a remis ceci :

pyjama bien plié

Bigre ! En arrivant à la maison, je l’ai posé sur la table du salon pour l’observer sous toutes les coutures pendant de longues minutes mais je suis resté perplexe… comment, diable, est-il possible d’atteindre une telle perfection ? Regardez-moi ça… rien qui dépasse… et l’épaisseur… on pourrait le glisser dans la fente d’une boite aux lettres… le pliage absolu ! Ma belle-mère serait-elle une machine ? Car, voyez-vous, quand je plie les pyjamas de la petite ça donne plutôt ça :

pyjama mal plié

Alors je me suis enfermé dans mon laboratoire pendant de longues heures pour tenter de reproduire ce chef-d’œuvre. J’ai planché, travaillé, fait, défait, refait, plié, déplié, replié… j’ai même tenté de trouver une explication scientifique qui permettrait de toucher le Graal :

plier un pyjama bébé

Mais rien n’y a fait… après plusieurs nuits blanches je suis arrivé à la conclusion inéluctable que les femmes savent plier le linge comme nous savons, nous les hommes, que l’attaquant est hors-jeu lorsqu’il est placé derrière le dernier défenseur au départ du ballon…

Mais parce que je suis sympa, je vais tout de même révéler aux messieurs qui me suivent (et je sais qu’ils sont nombreux) quelques astuces qui m’ont néanmoins permis d’arriver à un résultat convenable :

Astuce n°1 : une fois le pyjama plié, pour qu’il prenne moins de place dans le tiroir, laissez le reposer plusieurs heures sous un ou plusieurs livres assez lourds.

pliage pyjama

Astuce n°2 : si après avoir mis en pratique l’astuce n°1 le résultat n’est pas satisfaisant, enrubannez votre pyjama dans du scotch (ou du masking tape pour les puristes) pour ne pas qu’il se désintègre dès qu’on le touche.

comment plier un pyjama

Astuce n°3 : s’inspirer de la méthode kung-fu :

Alors les filles ?

21 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment