jupe-culottes
04 Mar 2013

Vieux souvenir d’un cours de Physique-Chimie de 4ème, cette citation de Lavoisier résonne toujours dans ma mémoire et me revient souvent à l’esprit lors de mes sessions « bricolage »! Aujourd’hui, c’est en couture que se fera la première partie de la démonstration. Achetée en début de week-end pour une bouchée de pain, cette petite robe m’a de suite inspirée! Au premier regard j’y ai vu un short esprit « jupe-culotte »… puis en l’analysant sous toutes les coutures d’autres idées de détournements me sont venues: un short pour la petite, un headband pour moi et une boutonnière pour ma chemise en jean fétiche :

rien-ne-se-perd

Mais chaque chose en son temps, on commence par la jupe-culotte réalisée à partir du simplissime patron « Cute Culottes » de « One Piece of Fabric » (acheté chez Liberty à Londres!) que je connais par cœur pour l’avoir adapté déjà trois fois! J’ai donc découpé le bas de la robe pour y dessiner les quatre parties du short. J’ai patiemment décousu le frou-frou du bas de la robe pour le recoudre un peu plus tard au bas du short, puis j’ai cousu entre eux les deux pans de jupe pour en faire une jupe-culotte.

Froufrou_jupe_culottes

Et voilà! A moi le short-sarouel en jean porté en hiver (ou ce qu’il en reste!) avec des collants et en été jambes nues… parfait pour le retour de plage!

jupe_culottes

7 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment