buffet années 50
08 Oct 2013

Ahhh, le buffet de Mamie (également appelé buffet Mado), je me souviens de son existence passée, installé au sous-sol chez mes grands-parents, il abritait les pots de miel maison, les confitures et les conserves… Je revois encore le regard étonné de mon oncle le jour où il a fallu s’en débarrasser et que j’ai protesté, affirmant qu’il avait encore de beaux jours devant lui!

buffet avant

« Mais que vas-tu faire d’un truc pareil? » m’avait-il dit! « Eh bien Tonton, le poncer, le peindre, l’installer dans ma cuisine (à l’époque, j’étais bien loin d’en avoir une) et le contempler! »

buffet rétro vintage

Car le buffet de Mamie, avec son rose tendre, son look des années 50 et ses formes arrondies il met tout le monde d’accord.

niche buffet

buffet retro

Peint en bleu à l’intérieur et en rose à l’extérieur c’est un vrai anti-dépresseur! Il m’ a même suivie jusqu’à Paris où il me faisait oublier le ciel bas.

buffet interieu bleu

Il regorge de recoins et de cachettes! Trois petits tiroirs dissimulés derrière une porte, une planche à découper bien camouflée, une huche à pain géante et un tourniquet secret…

tiroirs buffet

planche à pain

huche à pain

tourniquet

buffet rétro mobilux

Il a enfin trouvé sa place définitive et se tient prêt à accueillir notre nouvelle cuisine.

To be continued…

Buffet de Mamie

79 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment