Il était une fois, une robe adorée, portée et reportée, aux couleurs un peu passées mais au volant bleu à pois blancs, très résistant et inaltéré par les lavages à répétition. Cette petite robe, la voici:
Malheureusement trop petite et tachée ça et là, il a bien fallu statuer sur son cas. Impossible de s’en débarrasser comme ça après de si bons et loyaux services… notre petite robe avait quand même bien droit à une seconde vie! J’ai donc découpé le haut de celle-ci et n’ai conservé que le volant du bas.
Puis j’ai choisi deux autres coupons de tissus bleus, un vichy et un fleuri que j’ai transformés en volants et que j’ai cousus au-dessus de celui à pois, en suivant les explications du modèle de Basiques pour bébé ci-dessous:
J’ai même recyclé l’étiquette de la robe en écusson… pourquoi la cacher à l’intérieur du vêtement alors qu’elle est si jolie!
Et puis quand j’ai eu fini ma session couture j’ai couru racheter la même robe deux tailles au-dessus… elle était encore en magasin et soldée… alors ça compte pas!
Quant à notre jupe-trois-volants, on n’attend plus que le printemps pour la porter sans collants!
MademoiselleKR - 16 janvier 2014 à 10 h 24 min
Un recyclage qui fonctionne à merveille. Bravo! Bises.
Bebloom - 16 janvier 2014 à 13 h 02 min
Super idée! et d’où vient la robe originale en fait? j’adore aussi!
Petite-Mam - 16 janvier 2014 à 15 h 56 min
Oh, l’idée et géniale !! Et le rendu est juste top !!
Julie, du fil et son aiguille - 16 janvier 2014 à 22 h 16 min
Quelle bonne idée! J’aime l’idée que rien ne se jette et que tout peut être transformé, cette jolie robe devenue jupe en est un bel exemple…
isalouise2012 - 17 janvier 2014 à 18 h 55 min
oh merci pour la bonne idée!! je vais m’en inspirer 😉
Laure - 1 mars 2014 à 23 h 48 min
C’est magnifique. Félicitations. J’adore l’assemblage des couleurs. L’art et la manière de recycler. Bravo Laure
http://lestricotsdelaure.overblog.com/