déco mur chambre enfant
27 Fév 2014

Ces vacances de février auront été marquées par l’opération camouflage des trous dans le mur de la chambre de Mlle Turbulences et il faut dire qu’il y avait du boulot! C’est le problème de la décoration saisonnière voire éphémère, ça laisse des traces. Ce mur qui accueillait autrefois le dressing semainier de la demoiselle a été débarrassé de tous ses éléments (Papa Turbulences se débrouille mieux côté mode et n’a plus besoin de cette béquille le matin pour l’habiller!) laissant apparaître de nombreux trous comme autant de cicatrices béantes. Il fallait absolument faire quelque chose! Voici le mur AVANT:

mur à trous

Puis APRES:

déco mur chambre fille

Allez, c’est parti pour le détail de l’Opération!

Pour commencer, j’ai fabriqué une affiche scolaire vintage à partir des pages de la Méthode Boscher qui tapissaient le fond de l’étagère de la demoiselle.

affiche vintage diy

Patiemment sélectionnées puis assemblées bord à bord à l’aide Masking Tape elles forment désormais un bien joli tableau aux belles proportions ( 81  x  63 ).

affiche scolaire diy

Pour souligner le côté rétro de l’affiche j’ai suivi la technique d’encadrement d’Hélène. Un jeu d’enfants!

méthode Boscher diy masking tape

A droite de l’affiche j’ai aménagé un « coin- vestiaire » pour suspendre les plus belles toilettes de Mlle Turbulences aussi connue sous le nom de Mlle Non (« Non, non, non, non, non! ») :

Mlle Non lettres de jeu alphabétique

Quelques lettres d’un jeu alphabétique ayant appartenu à son grand-père viennent habiller le mur.

vestiaire petite fille

Un nichoir accueille les colliers alors que des gommettes et des pastilles découpées à la perforatrice égayent le mur blanc et dissimulent les trous restants.

nichoir pour colliers

Enfin, la patère qui permet de suspendre cintres et sacs est un vieux tampon encreur (Procédé déjà utilisé avec succès dans les Toilettes Métro).

patère tampon encreur

page méthode Boscher

9 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment