chambre de fille vintage
11 Sep 2014

Ca y est, la chambre de Mlle Turbulences a fait peau neuve! Un peu de peinture, un peu de déco, de la couture, de la récup’ et des trouvailles vintage… et sa chambre de bébé est devenue « chambre de grande »!

chambre de grande

jouet bois vintage

Petite indienne récupérée lors du « vide-grenier de Papi et Mamie »… et certainement gribouillée par Tatie!

On s’est débarrassé de l’inutile ou de l’inutilisé (comme le lit roulotte et le rocking-chair) on a gardé l’essentiel (armoire, commode, maison-bibliothèque fabriquée par Papi-Turbulences)…

maison bibliotheque

… et on a adopté sans aucune difficulté un grand lit aux multiples facettes (couchette, cabane, refuge, banquette…).

chambre de fille rétro

Trop passe-partout avec ses panneaux de bois blanc, j’ai à nouveau utilisé les pages de la méthode Boscher dont je chéris le graphisme désuet et les couleurs vives pour habiller la tête et le tour du lit. Parfait pour une petite fille qui passe son temps à nous dire « moi je sais pas lire moi! »… On va pouvoir commencer l’apprentissage de la lecture en douceur!

guirlande fanions

La guirlande de fanions, cousue pendant ma grossesse et qui décorait le rideau de la demoiselle égaye maintenant le montant de son lit.

chevet maman et bébé lapin

Maman et bébé lapin sont toujours là… fidèles au poste sur leur chevet rondin.

tête de lit méthode boscher

Le mur « tête de lit » qui était resté blanc tout ce temps a finalement revêtu un beau jaune « Summer » (que pour ma part je trouve plutôt automnal mais enfin, bon…) et ça change vraiment tout!

tour de lit méthode boscher

La housse de couette faite maison, a été cousue dans un drap vintage.

étagère rétro

Au-dessus du lit trône la maisonnette vintage (autre trouvaille de vide-grenier), repeinte en blanc et tapissée de papier rayé et fleuri.

trouvailles vintage

Et une étagère toute simple qui nous permettra de changer de décor au gré de nos envies et d’exposer les dessins, cartes postales, jouets ou livres préférés… du moment!

Hé ! Pssst ! Au fait, Mlle Turbulences a une petite sœur depuis un mois et elle aussi a une chambre ! A suivre…

18 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment