commode scandinave
10 Nov 2014

Ahhhhh la commode scandinave… j’en rêvais depuis si longtemps! Alors quand mon regard est tombé sur cette petite merveille sur Leboncoin je n’ai pas pu résister! Elle était parfaite à mes yeux avec ses pieds compas (of course!),  ses contours arrondis… et son petit plus, un tiroir surprise qui cachait autrefois un miroir. Elle reprendra sans doute plus tard son rôle de coiffeuse mais pour l’instant sa fonction première est d’abriter les dessous de Baby-Turbulences! Les bodies, les petits hauts, les collants et chaussettes et les pyjamas… pas de jaloux, il y en a pour tous les tiroirs!

commode coiffeuse vintage

Parfaite, oui… mais certainement pas de la bonne couleur! Impossible de faire entrer ce meuble bleu Schtroumpfs dans la chambre pastel de la petite dernière! Alors j’ai ressorti ma ponceuse et n’ai fait appel à Papi Turbulences que pour les finitions car c’est vrai qu’il est imbattable pour ça!

commode vintage poncée

Puis, avec du ruban de masquage assez large (50mm) j’ai dessiné les rayures obliques qui me trottaient dans la tête depuis longtemps.

commode vintage recup

Quelques jours plus tard, elle était méconnaissable ou presque!

commode vintage

Depuis, on l’a mise en place dans la chambre de bébé, utile et agréable… rien à lui reprocher!

commode pieds compas

Un petit zoom sur ses talons aiguille…

commode rayures diy

Ses poignées d’origine…

Commode rétro poignées

Et son tiroir en trompe-l’oeil…

commode coiffeuse

commode bébé rétro

23 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment