lampe oiseaux suspension
26 Jan 2015

S’il y a un espace en friche à la maison, c’est bien le couloir qui mène aux chambres: long, sombre, blanc (mais pas blanc-blanc non plus), recouvert d’une toile de verre infâme et d’un parquet cheap! On l’emprunte tous les jours, plusieurs fois par jour même et c’est toujours le même constat « va vraiment falloir qu’on fasse quelque chose pour ce couloir! C’est plus possible! »

Alors, on a commencé à le réhabiliter petit à petit. Tout d’abord, avec la nouvelle cuisine (attenante à ce dernier) et l’installation de la verrière. Une vraie bouffée d’oxygène et un régal pour les yeux! C’est déjà bien mieux! Mais, en attendant la deuxième phase des gros travaux (plafond, sol, et murs en pierre… tout un programme) l’été prochain peut-être, il fallait trouver un moyen de le rendre un peu plus agréable à l’œil. C’est là que l’idée d’une suspension surdimensionnée, vitaminée et aux plumes multicolores à la façon de celles de Mathieu Challières s’est imposée!

volière diy

Un petit budget, beaucoup de couleur, un brin d’originalité et un beau défi DIY tout y était! Ah… j’oublie la patience… beaucoup de calme et de patience lors de la mise en place, surtout quand Monsieur Turbulences sur son escabeau perché échappa par mégarde son fromage son outillage et décima la faune bigarrée!

suspension oiseaux

volière suspension

Placée au-dessus de l’affiche scolaire vintage (aperçue dans la chambre de Mlle Turbulences et encadrée pour l’occasion grâce au tuto de Morganours), elle donne la réplique à la volière du zoo.

détail affiche zoo

affiche scolaire zoo

cage volière

16 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment