diy lampe scandinave
10 Fév 2015

Ahhh, la lampe scandinave! Ça doit faire près d’un an qu’elle éclaire nos soirées et à peu près autant que Monsieur Turbulences (qui l’a-do-re!) exige que je lui consacre un article! Souvenez-vous, vous l’aviez aperçue ici. Alors, on va lui faire plaisir puis il va s’en aller boire un café, finir sa « Victoire sur l’Everest » et nous laisser tranquilles avec notre couture, hein?!

lampe bois diy

Pour la petite histoire, tout commence là, quand je tombe nez à nez avec ce seau de sauna dans les rayons d’un grand magasin de bricolage et que je me dis « voilà exactement ce qu’il me manquait pour notre lampe scandinave! ». Vous ne voyez pas? Un petit effort… L’abat-jour bien sûr!

SEAU sauna

Ah, pardon… plus facile comme ça, non?

seau suna retourne

Une fois l’abat-jour trouvé il ne restait plus qu’à ajouter dans mon panier un tasseau de bois pour l’articulation de la lampe et quelques vis papillon pour fixer le tout.

materiel lampe bois

Un grand coup de scie (pour se débarrasser de la partie qui sert à suspendre le seau) et quelques trous par-là (pour faire passer le fil électrique et les vis) et voilà! Fas-tøche!

lampe scandinave

abat-jour seau sauna

ambiance deco scandinave

Un grand merci à Papi Turbulences pour la réalisation!

33 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment