plaid caré bébé
16 Fév 2015

J’avais envie de coudre un plaid en patchwork pour Baby Turbulences comme je l’avais fait pour sa grande sœur il y a deux étés déjà. Celui de Mlle Turbulences est de style vintage et rappelle les couleurs de sa chambre. Pour Bébé je voulais la même chose : un plaid évolutif qui puisse aller sur son futur lit de grande. J’ai donc opté pour des couleurs pastel et des formes géométriques car sa chambre est d’inspiration plus moderne. Puis j’ai eu envie d’aller un peu plus loin en choisissant d’en faire un modèle 3 en 1 qui irait du tapis d’éveil au plaid en passant par le sac à jouets, pratique pour emporter le bazar de la petite dernière dans chacune de ses sorties. Un plaid carré (120×120), magique…

plaid pastel noir et blanc

Une petite languette en vichy noir permet d’accrocher les joujoux à tirettes et autres pouet-pouets munis d’anneaux ouverts.

plaid patchwork scandinave

Le ruban rayé noir et blanc permet de nouer les anneaux de dentitions très prisés en ce moment (comme notre ami Jojo, ici présent).

tapis d'éveil diy

plaid moderne pastel

Et une petite poche spéciale « Coucou-Caché » dans laquelle on peut aussi glisser son doudou pour l’avoir sous la main en cas de sieste urgente. C’est encore Jojo qui nous fait la démonstration:

coucou caché

black and white pastel kid plaid

Quelques coutures en diagonale, huit nouettes et deux poignées, et le tapis d’éveil se replie comme par magie pour devenir un sac à jouets… à emporter!

tapis d'éveil sac

tapis sac à jouets

Je n’ai rien inventé, je n’ai fait qu’adapter la version à sangles de Revenons à nos boutons. Moi, aux sangles à velcro j’ai préféré des nouettes en coton qui seront faciles à faire disparaître totalement (en les coupant au ras du biais noir) quand le sac à jouets n’aura plus son utilité et que le tapis deviendra plaid.

plaid scandinave enfant

plaid géométrique enfant

19 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment