Nous voilà fin prêtes pour le carnaval de la ville qui aura lieu dans huit jours. Avec pour thème « Manger / Bouger » il faut dire qu’ils ont fait fort dans les hautes sphères de la mairie! Qu’à cela ne tienne! Je me creuse un peu la cervelle et j’imagine un déguisement de « POM(me)-POM(me) GIRL » pour Mlle Turbulences. La pomme se mange et la pom-pom girl bouge : tout y est! Mais pour Baby Turbulences, je sèche… Puis, je me souviens de ces deux coupons de tissus précieusement conservés depuis l’an dernier et je me mets à rêver d’un mini-sorbet d’amour… ou plutôt d’une glace à l’italienne, avec ses vermicelles en chocolat multicolore, sa chantilly et sa cerise en équilibre au sommet! La voilà mon idée! Coudre une robe pour bébé qui, agrémentée d’un headband cerise fera un déguisement parfait pour le carnaval mais qui sera aussi parfaite au quotidien cet été, portée à même la peau!
Je suis partie à la recherche de patrons sur le Net, car je voulais absolument qu’elle soit nouée sur les épaules. Puis, dans un souci d’économie, je me suis ravisée et j’ai décidé d’utiliser un patron que j’avais déjà dans mes tiroirs. J’avais adoré coudre la Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet pour mon aînée, j’allais donc recommencer pour ma cadette en l’adaptant un peu. J’ai raccourci les bretelles censées être croisées dans le dos pour les nouer sur les épaules et j’ai choisi de faire le haut de la robe en deux parties (devant+dos) au lieu d’une. Le choix de deux tissus différents coulait de source! En bas: un faux-uni cognac, façon gaufrette, en haut: un blanc moucheté de vermicelles multicolores façon crème glacée. Et pour ajouter un peu de texture à mon cornet j’ai doublé le haut de la robe avec un plumetis blanc.
Enfin, pour la touche gourmande, un peu de chantilly (= un napperon de 7 cm de diamètre environ) et une cerise (= un pompon rouge, traversé par du fil de fer de jardinier pour la tige), le tout cousu sur un élastique invisible sur les photos mais bien réel!
Et puis, comme notre thème c’est quand même « Manger/Bouger » j’ai ajouté un petit hochet « cornet de glace » assorti que Bébé se fera un plaisir de secouer dans tous les sens pendant le défilé!
Cécile - 3 avril 2015 à 9 h 49 min
C’est simplement MAGNIFIQUE !
Bertille - 3 avril 2015 à 10 h 09 min
Quelle talent, quelle imagination ! C’est super mignon !
Bouinite - 3 avril 2015 à 10 h 09 min
Non mais c’est juste génial. Et effectivement parfaitement mettable en dehors du carnaval!
Et alors le hochet glace m’a donné le coup de grâce !
Et parlons chaussures, mais ces merveilles, il les font pour les grandes ou bien ??? 😉
Dreshou - 3 avril 2015 à 10 h 12 min
Quelle imagination !! La réalisation est superbe, j’aime beaucoup la forme de cette robe, et les attaches sur les épaules j’aime beaucoup aussi (j’en ai profité pour regarder ton ancienne version, elle est superbe également).
C’est typiquement le genre de petites robes d’été que j’aurais envie de me faire. Toute simple, col en v, avec des bretelles qui se nouent :).
Et puis en plus, le choix du tissus est quand même super pour rendre l’effet glace !! 🙂
Coco - 3 avril 2015 à 10 h 34 min
Trop trop mignon ce petit cornet de glace! Quelle belle idée!
Abracadacraft - 3 avril 2015 à 11 h 05 min
Trop mignon cette tenue! Elle sera à croquer avec sa cerise sur la tête. Je la sélectionne sur Abracadacraft.
elsa - 3 avril 2015 à 11 h 18 min
a croquer !!!
ELoïse - 3 avril 2015 à 17 h 05 min
C’est à croquer ! (facile, mais tellement vrai !)
J’imagine un petit bout-de-chou dedans, agitant ses petits petons et son cornet, trop mimi !
Bravo !!!
Camilleb - 3 avril 2015 à 18 h 53 min
C’est adorable !
wondergirl - 4 avril 2015 à 9 h 29 min
excellent!
MademoiselleKR - 4 avril 2015 à 13 h 07 min
Trop bien! Une robe cornet pour une petite fille à croquer… 😉
Bises
Mathilde ... au fil des heures - 4 avril 2015 à 20 h 33 min
Mais c’est juste trop mignon !! Adorable !! Hyper créatif !! Bravo !!!! (J’adore le concept de Pom(me)-Pom(me)Girl !!!) !!
lillhanae - 7 avril 2015 à 15 h 31 min
C’est absolument adorable !