26 Mai 2015

Dans la famille Turbulences il existe plusieurs spécimens de belles-sœurs: celles qui jettent tout sans jamais regretter et celles qui gardent tout par peur de regretter un jour d’avoir jeter. Là, vous devez déjà avoir une idée de la catégorie à laquelle j’appartiens, non? Alors, voilà la petite histoire (de famille) de cette marchande de fruits. L’an dernier alors enceinte de Baby Turbulences j’ai été conviée à un vide-grenier un peu spécial, celui du grenier qui abritait les jeux et jouets de Monsieur Turbulences et de sa sœur ( ma belle-sœur donc, vous suivez?).  Une véritable caverne d’Al(ine) Baba… des jeux d’éveils, des Barbies old-school, des puzzles, un couffin, un lit de poupées, toute une collection de Mickey Magazines, une draisienne, quelques incontournables Fisher-Price et j’en passe…un genre de paradis sur terre! Et au beau milieu, ce tout petit meuble, en assez mauvais état et dont la fonction de m’est pas apparue immédiatement mais dont le potentiel était intact.

marchande jouet enfant

Je l’ai gardé précieusement en l’imaginant un jour en rangement à bijoux et accessoires dans la chambre du bébé. Après une petite rénovation (un ponçage léger et quelques touches de peinture ici et là), il vient de trouver sa nouvelle place sur la commode et par la même occasion de retrouver son ancienne fonction.

marchande chambre enfant

Les trois tiroirs manquants ont été fabriqués par Papi Turbulences sur le modèle de l’ancien. J’ai choisi de garder l’une des deux portes coulissantes et le tiroir d’origine bruts pour qu’ils contrastent avec les touches pastel.

marchande-de-fruits-bois

petite marchande rétro

petite marchande fruits vintage

marchande jouets design

Et pour rester dans le thème (;)), un tout nouveau paper bag version pomme à pommettes!

paper bag pomme blanche

Quant aux fruits, eux aussi ont été recyclés puisqu’ils proviennent du mobile bébé Tutti Frutti!

fruits bois pastel

31 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment