terrasse et pergola design
27 Août 2015

Salut les filles ! Ici Monsieur Turbulences ! J’ai une petite question à vous poser: il fait quel temps par chez vous? Non, parce que de mon côté, ça va pas trop mal…

détente terrasse été

J’ai posé l’ordinateur sur mes genoux, juste à côté de mon cocktail fruité et quand je lève les yeux, je me dis que, quand même, on a bien bossé avec Papi et Tonton Turbulences !

Mais pour bien comprendre le travail accompli juste avant l’été, revenons, s’il vous plait, quelques mois en arrière…

Avant les travaux, notre terrasse c’était ça:

terrasse avant travaux

Des vilains pavés autobloquants, quelques arbustes sauvagement disposés et un mobilier de jardin inexistant… le tout donnant à la façade de la maison un aspect pas franchement engageant…

Et comme chez les Turbulences on n’aime pas trop quand c’est moche, on s’est attaqué au morceau! On a pas mal réfléchi, on s’est un peu renseigné, on a beaucoup changé d’avis, on s’est engueulé une ou deux fois mais on y est arrivé !

Avant de vous montrer toutes les photos du chef-d’œuvre, il convient au préalable d’étudier la problématique dans son ensemble:

Mission n°1 : se débarrasser des pavés autobloquants qui avaient fait leur temps et qui commençaient à nous sortir par les yeux, pour les remplacer par un matériau plus tendance: le bois.

Mission n°2: construire une pergola pour habiller le côté droit de la façade de la maison mis à nu depuis la suppression des divers arbustes qui mangeaient toute la place.

Mission n°3: repenser l’aménagement des abords de la terrasse avec des jolis massifs de fleurs.

Mission n°4: trouver du mobilier de jardin qui claque.

C’est la mission n°2 qui nous a donné le plus de fil à retordre, car nous avions une contrainte de base imposée par Madame Turbulences: « pas de poteau au milieu de la terrasse, il faut pouvoir circuler librement sous la pergola ». Sauf qu’avec du bois et des longueurs de 4 mètres, si on ne met pas de poteau au milieu pour soutenir la structure, ça cintre (tous les avis étaient formels)… alors comment faire?

C’est là qu’a jailli Tonton Turbulences, avec son poste à souder et ses mains en or! « Votre pergola, je vais vous la faire en métal! » Houuuuu!! Foule en délire!!! « Il va la faire en métal, c’est un génie!!! ».

Alors après avoir remis la terrasse d’équerre (oui, avec Papi on était un peu parti de traviole…), il a branché son poste à souder et il s’est mis au boulot.

soudure métal

travaux terrasse

Eh dis-donc Tonton, tant que tu y es, tu nous ferais pas une table de jardin avec les restes du bois de la terrasse ?

Et quelques jours plus tard, comme par enchantement…

terrasse bois et pergola

pergola métal

pergola bois métal

table jardin- bois métal

guirlande guinguette pergola

table bois recup

pergola acier

jolie table de jardin

Si ça vous branche, je vous laisse sa carte ! N’hésitez pas, Soudure&Turbulences c’est du solide !

création sur mesure

Chaises de jardin: la Redoute

Guirlande guinguette « Seletti »: Cdiscount

Peinture pergola (gris graphite) et table (turquoise pastel): La Seigneurie

26 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment