… ou la petite histoire de celui qui a été cousu l’avant-veille de la rentrée (soit un dimanche) avec les moyens du bord! Vrai défi spatio-temporel (obligée d’aller à l’essentiel, « Rentrée J-2 oblige » et magasins de ravitaillement en tissus et autres accessoires fermés)! Je vous ai déjà dit que j’adorais travailler dans l’urgence?! Ça énerve beaucoup Monsieur Turbulences, mais je crois que ça me rend plus efficace!
J’avais bien cherché cet été un cartable qui pourrait correspondre aux envies de Mlle Turbulences et aux miennes par la même occasion, sans rien trouver qui ne soit hors de prix pour un cartable de petite section! Je m’étais alors dit qu’on continuerait d’utiliser le cartable de la crèche. Mais quand j’ai voulu y faire entrer un doudou et une sucette, une paire de chaussons, un paquet de mouchoirs et un change il a bien fallu se rendre à l’évidence, il ne fermerait jamais. J’ai donc, en accord avec Mlle Turbulences, pioché dans ma pile de tissus fraîchement rapportés du Marché St-Michel et suivi les grandes lignes du tutoriel de Mes Petites Coutures pour la réalisation. Quelques dizaines de centimètres de tissu façon Dalmatien, du coton enduit et des chutes de biais rose fluo utilisé pour un autre ouvrage en cours.
Pour ce qui est de la touche personnelle c’est Maîtresse Cruella qu’il faut remercier! L’étiquette rose fluo au nom et prénom de Mlle Turbulences cousue à l’intérieur du cartable n’étant apparemment pas assez voyante, elle a, sans pitié aucune pour cette belle peau de dalmatien, cru bon ajouter sa griffe au gros feutre indélébile! Et moi, j’ai bien cru défaillir en voyant ça à la maison! Merci Maîtresse! 😉
(le carnage en image)
ps: m’en fiche car grâce au savon magique de belle-maman (et à un peu d’acharnement) tout a disparu. Depuis, clin d’œil à la maîtresse, j’ai pris soin de nouer à la poignée du cartable un ruban fluo sur lequel on peut lire une dizaine de fois le prénom de sa propriétaire… juste au cas où elle ait encore envie de dégainer son arme de destruction massive!
Pomponette - 16 septembre 2015 à 9 h 12 min
Je crois que j’aurai assassiné la maitresse sur place si elle avait osé inscrire quelque chose sur le sac de ma fille. Du coup je m’interroge, quel est ce savon si efficace ?!
wondergirl - 16 septembre 2015 à 9 h 19 min
trop mignon! par contre, je crois que je lui aurais mis un taquet à la maîtresse non mais franchement! Est-ce qu’elle a écris le nom des enfants à l’indélébile sur leur tee-shirt pour se souvenir de leur prénom?
fleur - 16 septembre 2015 à 10 h 14 min
non mais j’hallucine !! en tous cas j’ai bien rien !
Cruelle diablesse
Elle jette tant de sorts
À toute la ville
The creative contente - 16 septembre 2015 à 10 h 26 min
Non mais quelle angoisse cette maîtresse ! 😮
Ce sac est super !
➕♡
elise
Séco - 16 septembre 2015 à 13 h 27 min
Une fois de plus, je remercie le destin d’avoir mis sur le chemin de mon Hamster des maîtresses top top top qui n’auraient jamais eu l’idée de faire une telle atrocité.
Espérons qu’elle respecte plus le travail de ses élèves….
Sinon, très chouette cartable
Bouinite - 16 septembre 2015 à 13 h 31 min
Ce sac est canon !! J’adore !Le dalmatien, le noir, le fluo… tout est top.
Mais alors cette maitresse ?
Tu n’as rien dit ? Je crois que je n’aurai pas pu résister….
mamiecèpes - 16 septembre 2015 à 14 h 06 min
Le savon miracle est une savon de Marseille détachant à la terre de Sommières.
Je l’achète sur internet, avec plein d’autres produits sympa chez Bleu Jaune de Provence
Vive les produits nature !
ade - 16 septembre 2015 à 14 h 39 min
super sympa avec le passe-poil fluo 🙂
Camilleb - 16 septembre 2015 à 16 h 59 min
Non mais j’hallucine du non respect de cette maîtresse, c’est vraiment une cruellla !!!
Anonyme - 16 septembre 2015 à 18 h 44 min
super le sac!!et la touche de la maitresse !!c’est du pratique et direct !!pour elle!!!!sans penser au resultat!!!!mais bravo tu as su tout effacer!!!comme toujours!!de nos jours l’enseignement n’est plus ce que c’était!!!!!
Mercuryalle - 19 septembre 2015 à 7 h 35 min
Le sac est si joli que j’aurais dit « deux mots » à la maîtresse sur son manque de respect pour ton travail et les affaires des élèves. J’ai eu la même mésaventure avec le sac à dos de ma fille un jour de sortie scolaire, sac sans valeur heureusement.
Mokkona - 2 octobre 2015 à 14 h 34 min
Ah ah ah, le coup du feutre ! J’y ai eu droit avec la serviette de cantine de mon fiston. Je peux vous dire que j’ai poussé une gueulante !
Je comprends qu’il faut retrouver LA serviette pour chaque enfant mais là j’ai trouvé ça abusé.
Je note le coup du savon magique 🙂
MademoiselleKR - 4 octobre 2015 à 21 h 45 min
J’ai eu droit au feutre aussi, sur un blouson. J’ai piqué ma crise : ces maîtresses, aucun respect pour les affaires!