kokedama diy
20 Nov 2015

On connaissait le Kokedama, issu de l’art japonais, avec sa plante cultivée sans pot, simplement déposée au centre d’une boule de substrat et de mousse, réservé à celles et ceux qui ont la main verte (le DIY de Morgane d’ailleurs est à tomber)… pas comme moi! Il existe maintenant le Kokodama (ouf!) qui d’un point de vue esthétique rappelle le kokedama mais en nettement moins fragile puisqu’il a un pot lui, fabriqué à partir de fibres de noix de coco of course et 100% commerce équitable madame!

kokodama

J’ai trouvé le mien pour moins de 10 euros lors d’une matinée d’errance dans les rayons de la grande surface la plus proche de chez moi, c’est pour vous dire son côté accessible. Il m’a tout de suite plu même si, bien entendu, j’ai voulu lui apporter ma petite touche perso. Je trouvais la suspension un peu trop courte, je l’ai donc rallongée en suivant exactement le même modèle mais j’ai choisi d’y associer quelques brins de laine colorés (blanc, moutarde et poudre, mes couleurs du moment) pour rappeler mes coussins tout nouveaux tout beaux.

suspension pour kokema

Rien de sorcier, il n’y a qu’à faire des noeuds et se laisser guider par le modèle qui est d’une extrême facilité. J’ai finalement choisi d’y associer de la laine après avoir longtemps hésiter avec des perles en bois.

hanging plant ball diy

Une idée de cadeau homemade et sans prétention, à quelques semaines des fêtes, c’est toujours bon à prendre, non?

kokedama pour les nuls

2 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment