mur botanique
13 Avr 2016

Aujourd’hui je vous donne une petite astuce pour faire rentrer du vert à l’intérieur de la maison, sans se ruiner et sans se fatiguer! Car, il faut bien se rendre à l’évidence, on avait été bien trop ambitieux avec notre mur végétal. Superbe, certes, mais pas facile à entretenir (il finit ses jours dans l’abri jardin…). Voici donc le mur végétal deuxième génération ou jardin botanique!

mur botanique diy

Il n’a pas changé de place, seulement de forme. Quelques plantes vertes résistantes (elles ont passé le cap du premier mois, je considère que c’est gagné… ou que j’ai enfin la main verte!) sur le vieux meuble de Mamie qui a, par je ne sais quel miracle, échappé à la ponceuse et, en fond, des planches de botanique vieillies artificiellement.

mur végétal

jardin intérieur

Pour ce faire, rien de sorcier, il vous faudra seulement:

– un petit manuel de botanique (le mien a été acheté en bouquinerie)

– plateau

– un grand bol de thé noir

– du masking tape

Déchirez les illustrations qui vous plaisent, posez-les sur le plateau et recouvrez-les de thé (refroidi, c’est mieux). Laissez-les absorber le thé pendant quelques minutes selon la teinte voulue puis faites-les sécher. Effet vieilli garanti!

teinture au thé

tea dyed paper

Ayant un peu la bougeotte côté déco j’ai choisi l’option sage du masking tape pour accrocher les pages au mur… autant de trous épargnés, et le sourire de Monsieur Turbulences en prime!

déco mur botaniquejardin des plantes

7 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment