Aujourd’hui je vous donne une petite astuce pour faire rentrer du vert à l’intérieur de la maison, sans se ruiner et sans se fatiguer! Car, il faut bien se rendre à l’évidence, on avait été bien trop ambitieux avec notre mur végétal. Superbe, certes, mais pas facile à entretenir (il finit ses jours dans l’abri jardin…). Voici donc le mur végétal deuxième génération ou jardin botanique!
Il n’a pas changé de place, seulement de forme. Quelques plantes vertes résistantes (elles ont passé le cap du premier mois, je considère que c’est gagné… ou que j’ai enfin la main verte!) sur le vieux meuble de Mamie qui a, par je ne sais quel miracle, échappé à la ponceuse et, en fond, des planches de botanique vieillies artificiellement.
Pour ce faire, rien de sorcier, il vous faudra seulement:
– un petit manuel de botanique (le mien a été acheté en bouquinerie)
– plateau
– un grand bol de thé noir
– du masking tape
Déchirez les illustrations qui vous plaisent, posez-les sur le plateau et recouvrez-les de thé (refroidi, c’est mieux). Laissez-les absorber le thé pendant quelques minutes selon la teinte voulue puis faites-les sécher. Effet vieilli garanti!
Ayant un peu la bougeotte côté déco j’ai choisi l’option sage du masking tape pour accrocher les pages au mur… autant de trous épargnés, et le sourire de Monsieur Turbulences en prime!
La Joyeuse Théoricienne - 13 avril 2016 à 11 h 16 min
Simple et efficace ! Durable et « interchangeable » à souhait ! Super technique pour le vieillissement du papier. Merci 🙂
Eulalie - 13 avril 2016 à 13 h 50 min
C’est très joli! J’adorais me faire des parchemins quab j’étais ado avec cette technique de vieillissement 😉
Sarah de *Tadaam! - 13 avril 2016 à 13 h 53 min
Je suis fan de planches botaniques et j’adore le résultat ! Par contre chez moi, le masking tape ne tient jamais au mur pour accrocher des trucs, j’ai essayé différentes marques, c’est peut-être ma peinture…
decocrush - 13 avril 2016 à 17 h 36 min
J’adore ! Merci pour l’astuce et l’idée, le résultat est très joli 🙂 Ton meeuuuuble #crush #crush #crush
la petite verriere - 14 avril 2016 à 9 h 33 min
Très belle idée cette concentration de plantes réelles et virtuelles ! Merci pour l’astuce du thé !
Cherry Wood - 17 avril 2016 à 10 h 22 min
Très belle déco ! ^^ J’aime aussi les « vieilles » planches botaniques. ça rend bien avec tes jolies plantes vertes (sur le vieux meuble). ^^
MademoiselleKR - 18 avril 2016 à 18 h 39 min
Très sympa! Je pense que je vais utiliser la technique sur de vieilles gravures de mode imprimées sur du papier épais, ça doit pouvoir donner un rendu sympa…
Merci et bises