En fin d’année, nous nous sommes lancés dans quelques petits travaux de rafraîchissement de la cuisine, essentiellement de la décoration car elle avait été refaite à neuf il y a cinq ans. La première chose a été de repeindre le buffet de Mamie dans une teinte plus douce, plus poudrée et de lui offrir ainsi une troisième vie (ce qui fera certainement l’objet d’un article à part entière).
Mon deuxième défi était de me débarrasser du grand mur rose que je ne pouvais plus voir en peinture. Je pensais trouver un coloris qui rappellerait celui des placards de façon à ce qu’ils disparaissent dans le mur, mais après plusieurs essais peu concluants j’ai bien dû me rendre à l’évidence, trouver la même couleur que les portes de placards serait impossible. Je suis donc partie en quête d’une idée totalement différente et c’est en redécouvrant le papier peint Raphaël de Sandberg dans la chambre de jauraispumapppelermarcel que j’ai su qu’il serait le point de départ de notre nouvelle cuisine.
J’ai trouvé cette petite merveille chez Au fil des Couleurs et je ne regrette absolument pas le changement. Le rendu est superbe, le motif riche et les couleurs intenses, c’est une vraie valeur ajoutée à la pièce. Notre cuisine a maintenant un petit air de campagne en ville, ou de jardin d’hiver avec la verrière que j’ai repeinte également dans un vert de gris très doux.
(gravure ancienne, trésor de famille)
Une fois le papier peint posé, le ton était donné, il ne me restait plus qu’à compléter la décoration de la pièce par l’ajout de touches de bois ici et là. J’ai remplacé ma lampe origami par une lampe à poser que j’ai détournée en suspension au-dessus de l’îlot. Le motif et la couleur du papier peint se marient très bien avec le rotin.
Toujours dans un esprit campagne, j’ai rhabillé le buffet et les niches de bois clair.
Vaisselle et objets chinés au fil des années ont très facilement trouvé leur place dans ce nouveau décor.
(à gauche:suspension Fleurs&Merveilles x Des Petits hauts, à droite: planche botanique ancienne)
Quant à l’étagère grillage à crochets de Madam Stoltz, elle me permet d’avoir toujours sous la main et sous les yeux mes verres préférés.
(sur le frigo: mini-cagettes, hortensias du jardin et photos de famille)
nathalie - 28 janvier 2019 à 11 h 28 min
J’adore belle deco beaucoup de gout bravo
Tatie K - 28 janvier 2019 à 13 h 22 min
Magnifique !
Anonyme - 28 janvier 2019 à 13 h 27 min
tres bel ensemble ,j adore ces tons de verts!!!!le changement vaut vraiment le coup!!!je l ai toujours dit!!!!!
Namande - 28 janvier 2019 à 13 h 27 min
Super !!! Le papier est à tomber !
Très belle cuisine !!!
La Joyeuse Théoricienne - 28 janvier 2019 à 13 h 53 min
C’est juste subliiiiiiime !!!!! Waouhhhh super belle déco 🙂
un atelier au fond des bois - 30 janvier 2019 à 14 h 26 min
Déjà que j’aimais ta cuisine…
C’est magnifique!!!
Bérangère CHEZ SAPERLIPOPETTE - 30 janvier 2019 à 18 h 52 min
Ho j’adore!! Moi aussi, j’ai passé mon armoire grillagée en rose pâle.
Les gros motifs floraux ou végétaux, faut oser c’est vrai. Et ça me tente de plus en plus aussi. C’est très réussi dans ta cuisine en tout cas!
Guillaume Riviere - 9 février 2019 à 16 h 09 min
Bravo Galou ! de mieux en mieux 😉