porte-manteaux eames wc
29 Mai 2013

Notre coin WC avant c’était ça:

toilettes avant

Deux petites pièces à l’abandon, détapissées depuis plusieurs années mais jamais vraiment redécorées! Dans la première se trouvait un lavabo XXL (et c’était tout), dans la seconde, les lieux d’aisance. Sans doute le plus petit chantier de la maison mais aussi celui qui aura nécessité le plus de temps! L’idée de départ était de se débarrasser du lavabo trop encombrant et de transformer ce recoin en un vestiaire (chaussures + manteaux), ce qui n’a pas été le plus difficile! On a ensuite remplacé la cuvette d’origine par une plus ingénieuse, dotée d’un lave-mains intégré, pratique et écologique: l’eau du lave-mains est récupérée pour alimenter la chasse! Le plus long aura été d’attendre la livraison du porte-manteaux, une reproduction du fameux Hang It All de Eames, qui devait donner le ton à cet endroit. Sept mois et six mails (enragés) plus tard, il arrivait frais et pimpant de son Royaume-Uni natal pour notre plus grand bonheur! Les idées fusaient et les travaux allaient enfin pouvoir commencer. Bon, ça c’était pour la genèse de l’endroit. Pour la suite, on va se contenter de commenter les photos.

vestibule

En lieu et place du lavabo XXL XXMoche se trouve maintenant notre piège à filles qui renferment nos plus belles paires de sandales bottes et autres chaussures fourrées. Juste au-dessus le miroir qui manquait à cet endroit et en face, la pièce maîtressse, j’ai nommé le porte-manteaux.

miroir vestibule

Après avoir réfléchi pendant ces sept mois aux couleurs et aux motifs qui orneraient les murs du vestiaire j’ai finalement laissé toutes mes idées farfelues de côté et j’ai préféré les laisser blancs, comme une page sur laquelle viendraient s’épingler des souvenirs chers à nos cœurs.

polaroid paris

J’ai décliné le design et les couleurs du porte-manteaux sur les autres murs en les habillant de gommettes de différentes tailles. Des toutes petites pour décorer l’interrupteur et des plus grosses intercalées entre les photos telle une pluie de confetti, pour réveiller le mur et lui donner un petit air festif. Les gommettes, c’est mon truc du moment: j’en mets partout ou presque: effet bonne humeur garanti!

porte-manteaux eames

La porte a été repeinte à la peinture pour tableau noir, permettant aux invités de passage de nous laisser une petite dédicace!

Boutique Merci Paris

Quelques photos façon Polaroid, souvenirs de notre passage à Paris nous guident vers les toilettes entièrement recouvertes de carreaux métro.

lustres wc vestibule

La suspension du vestiaire, chinée, a été repeinte en jaune vif. Dans les WC, vous reconnaîtrez peut-être le lustre nœud-papillon qui a déjà fait l’objet d’un article.

lustre wc

Du noir et du blanc seulement, à l’exception des cadres au-dessus du lave-mains et de quelques petits objets colorés sur le porte-rouleaux.

porte-serviette lave main

Un tampon-encreur à la retraite en guise de patère.

patère tampon-encreur

déco wc metro

Quelques clins d’œil comme ces souvenirs de voyages (la boîte de pastilles italiennes est devenue boîte à craies) ou de famille (le tricotin) sont tout à fait à leur aise en ces lieux.

porte-rouleaux papier-toile

details porte-rouleaux

33 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment