Pochette rafia noeud
02 Juil 2013

Le week-end dernier le mariage d’un couple d’amis nous a emmenés sur la route de Boudes, charmant petit village d’Auvergne. Ma tenue était complète, à l’exception d’un accessoire: la fameuse pochette de mariage!

boudes-village-auvergne

J’avais réussi à en trouver une la veille du départ et il ne me restait plus qu’à la customiser pour qu’elle soit parfaitement assortie à ma robe.

pochette-avant

Boudes, sa vigne, et son hôtel.

hotel-le-boudes-la-vigne

Ses maisons en pierre.

boudes-maison1

Ses volets aux couleurs de la nature.

boudes-mauve

boudes-mercerie

Son ancienne mercerie?

boudes-rosiers

Et ses rosiers aux quatre coins des rues…

boudes-jardins

boudes-maisons-pierre

Un vrai bonheur d’arpenter ses ruelles.

pochette-diy-mariage

Pour être en accord, la tenue « mariage champêtre »: une robe à fleur « belle des champs », des chaussures compensées à la semelle en corde et une pochette en raphia!

boudes-detail-porte

pochette-rafia-diy

J’ai ôté les pompons que j’aimais beaucoup au demeurant (Don’t worry, je les ai gardés … ils resserviront!) et j’ai recouvert la bordure en raphia rose d’un ruban de tissu simplement déchiré dans le coupon que j’avais emmené. Puis, toujours dans le même tissu j’ai confectionné un gros nœud à l’aide de thermocollant (oui… je n’ai pas non plus emmené ma Singer, plus de place dans la voiture) que j’ai fixé au bas de la pochette!

boudes-le-clocher

boudes-roses

boudes-escalier

En route pour la vallée des Saints et le sentier des cheminées des Fées.

boudes-puy-de-dome

Si vous êtes dans le Puy-de-Dôme cet été ou que vous n’avez pas encore trouvé la destination de vos vacances… ne Boudez pas votre plaisir et faites un crochet par Boudes!

6 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment