making-off
26 Août 2013

Il y a un an tout juste, ma vie basculait… celle qui accompagnait jusqu’alors ma douce existence de père de famille flegmatique allait devenir blogueuse et mon quotidien allait s’en trouver irrémédiablement chamboulé…

Car voyez-vous, partager la vie d’une blogueuse, ça n’est pas seulement poiroter sur le parking de Mondial Tissus. Je dirais plutôt que cela nécessite un savoir-faire pratiquement professionnel. Il faut, par exemple, savoir accourir quand, confortablement installé dans le canapé devant une demi-finale de Ligue des champions, on vous appelle pour suspendre un petit morceau de tissu au bout de votre doigt afin de le photographier. Il faut savoir être patient également, quand on vous demande de retoucher une même photo 135 fois en dix minutes. Il faut aussi se montrer compréhensif et réconfortant quand l’article du jour n’apparait ni dans la sélection d’Hellocoton, ni dans celle d’Abracadacraft… Il faut toujours garder ses nerfs quand il s’agit de shooter le chamboule-tout en mode rafale avec une batterie presque vide et que la morue placée derrière vous rate la cible d’un bon mètre :

Cible ratée

Il faut accepter aussi, de voir trainer, un peu partout dans la maison, des restes de créations tombées dans l’oubli une fois publiées… J’ai une pensée ici pour Simone la sirène, par exemple, que j’ai croisée il y a peu dans un état lamentable, perdue dans un recoin :

simone bourrée

Et la maison en carton qui, chaque jour qui passe, abandonne un peu plus de confettis sur le sol du salon…

confettis maison

Mais attention, partager la vie d’une blogueuse, c’est aussi des moments de joie intense à vivre à deux! Car voyez-vous, quand le morceau de tissu que j’ai tenu au bout de mon doigt pendant vingt minutes, à la mi-temps de Barcelone-Bayern Munich, fait l’admiration de toutes, je ressens, moi aussi, l’ombre d’une petite fierté et je me dis que, quand même, c’est chouette d’être blogueuse-assistant!

Bon anniversaire Couture&Turbulences et longue vie à toi !

25 Comments

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment