Ca y est… elle a frappé… on n’a rien vu venir… une déferlante… que dis-je ? Un tsunami ! On s’y attendait un peu mais ça fait quand même bizarre… On n’a pas mis longtemps à se rendre compte qu’on était cuit:
– C’était comment la crèche aujourd’hui ?
– Kiti kiti kiti kiti kitiiiiiiii !!
Vous l’aurez compris, depuis quelques jours, la famille Turbulences compte un nouveau membre en la personne d’Hello Kitty. J’avais bien remarqué que toutes les petites filles était tôt ou tard frappées par le syndrome mais je n’avais jamais vraiment estimé sa puissance. Les objets estampillés Kitty innondent désormais sa chambre et le reste de la maison au même rythme que les tissus de Madame Turbulences… Du casque de vélo aux chaussons en passant par le bavoir ou le moule à gâteau, j’ai compté 147 pièces dans la collec ! Inouï !
Exit Papa, maman… Bye bye papi, mamie… Adios le chat, le doudou, le canard du bain… Une seule chose compte désormais dans sa petite vie: Kitty…
– qu’est-ce que tu veux manger ?
– kiti
– on regarde quel livre ?
– kiti
– tu préfères ton papa ou ta maman ?
– kiti
– Messi ou Christiano Ronaldo ?
– kiti
J’ai fait quelques recherches internet pour essayer de comprendre le phénomène mais à part quelques collectionneurs plus ou moins cinglés, je n’ai pas trouvé grand chose… Il y a bien le docteur Hayez qui nous explique que « l’addiction s’avère centralement source d’un plaisir tout de suite recherché comme tel ou obtenu par hasard, et qui plaît beaucoup à l’enfant ; celui-ci apprend donc tout seul à le retrouver via la même conduite et en devient progressivement esclave ou quasi : une contrainte intérieure plus ou moins forte le pousse à recommencer, voire à ajouter quelque piment à sa conduite en l’affinant. » mais ça ne m’explique pas comment cet atroce petit chat de gouttière a pu m’envoyer sur le banc des remplaçants en l’espace de quelques jours…
Mais comme j’ai toujours envie d’exister aux yeux de mon petit ange, j’ai mis au point un plan anti-Kitty sous la forme d’un DIY aussi ingénieux que diabolique !
Ce magnifique masque Hello Kitty, s’adresse à tous les papas qui, comme moi, ont été relégués en équipe B et n’ont plus les faveurs de leur petit chou d’amour. Et en plus de vivre à nouveau des moments formidables avec votre enfant, une classe indéniable vous accompagnera lors des balades en poussette.
Allez, et comme je suis vachement sympa, je vous autorise à télécharger gratuitement le patron du masque ! Faites attention, ce chat est tellement con qu’il n’a pas les yeux en face des trous!
Carine//Silence on décore - 4 mars 2014 à 10 h 32 min
Ah Ah ! J’adore ! Oui moi aussi j’y ai eu droit à la déferlante Hello Kitty, heureusement que ça ne dure pas ! Mais bon on peut se rassurer en se disant qu’après il y a la déferlante Monster High 😉
Marie - 4 mars 2014 à 13 h 11 min
Eh oui, on ne peut pas y échapper ! On a beau les traîner dans des expos, leur faire voir les films de Miyasaki et essayer de leur faire découvrir de jolies choses, on en revient toujours à ce chat. En fait, Kitty doit-être un chat diabolique qui veut juste conquérir le monde. Parents de filette du monde entier, révoltons-nous !(Perso, je n’ai pas réussi… il y a des chatons partout dans la chambre de ma fille…). Bravo pour le masque, je vais le télécharger et l’offrir à la maitresse, juste pour voir si ma fille aime un peu plus l’école 🙂
jimenez gene - 4 mars 2014 à 15 h 41 min
alors !!moi je me souviens !!!il n’y a pas si longtemps!!!cet amour pour kitty (et pas à l’age de miss turbulences!!!!)bien plus tard et pas autant à la fois?????!!!!!mais cette miss en question aimait tous ces objets!!!n’est ce pas ??????bises
Kalembredaine - 4 mars 2014 à 21 h 50 min
Excellent, cet article. Je me marre toute seule devant mon écran… (Et je prie pour que Mademoiselle, ici, ne soit pas victime de ce genre d’addiction !)
MademoiselleKR - 9 mars 2014 à 12 h 59 min
Et malheureusement, ça dure! Ma fille a été frappée par hasard vers 18 mois, et à 3 ans, elle est toujours accro au petit chat… Heureusement pour nous, elle est aussi accro aux pokemon, donc on arrive à varier de temps en temps. Ils sont forts ces japonais… Bises
Mamikitty - 14 mars 2014 à 15 h 54 min
Trop fort Papa Turbulences……. Moi aussi j’ai beaucoup ri, toute seule devant mon écran !
Miss turbulences est tellement mignonne que moi je suis tout à fait d’accord pour continuer la collection Hello Kitty ! ! ! ………
HELENE - 28 avril 2014 à 16 h 20 min
excellent!
MarJeEva - 10 juin 2014 à 23 h 05 min
Ohlala!! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire et d’avoir comme un goût de déjà vu!
Le tsunami HK est venu jusqu’à ma « grande » petite 🙂 🙂
Je compatis 😉